Oxalis

du Mystère

poney français de selle - alezane - femelle - née en 2024

Description

Oxalis est conservée à l’élevage, puisqu’elle est la seule fille de taille poney de sa mère. Cette souche maternelle, marquée par des performances au plus haut niveau international, constitue un véritable atout pour l’élevage. En conservant Oxalis, nous souhaitons préserver et valoriser cette génétique rare dans un format poney.

Sa mère, Virginia II, est une grande championne qui s’est illustrée au plus haut niveau en CSI 5*, jusqu’à 1,60 m, sous les couleurs suisses. Elle est également la nièce de Plot Blue, médaillé d’or par équipes aux Jeux équestres mondiaux sous la selle de Marcus Ehning.

Du côté paternel, Oxalis est issue de Foly Star de Florys, dont la compétitivité est à l’image d’un pedigree exceptionnel et inédit dans le monde du poney. Considéré comme l’un des meilleurs poneys de catégorie B de sa génération, il s’est illustré en remportant des épreuves As Poney 2 D Grand Prix en TDA et en évoluant jusqu’en As Poney 1. Foly Star détient un IPO de 151 et un BPO de +23.

Arbre généalogique

Foly Star de Florys (PFS)
Virginia II
(KWPN)
Very Star Kerveyer

Tolie Cha de Florys

Oklund

Rapardie

Movie Star Tilia

River Dance Derlenn

Meeping Cha de Flo.
Politica de Florys
Holland

Ilotte

Iroko

Kupardie

Parents

Cavalier franchissant un obstacle avec un cheval alezan

Virginia ii

Cavalier sur un équidé franchissant un obstacle coloré

Foly star de florys