Odaïko

du Mystère

selle français - bai - male - né en 2024

Description

Odaïko est un beau poulain charpenté, qui se distingue par sa très belle locomotion et son tempérament froid. Il présente un ensemble harmonieux et des qualités particulièrement intéressantes pour l’avenir, associant un modèle solide à une génétique de haut niveau, issue de lignées reconnues en saut d’obstacles et en concours complet.

Sa mère, Keen, est une fille de Romanov, grand performer international qui s’est illustré en Coupe du monde et en Coupe des Nations sous la selle de Bertram Allen. Fils du chef de race Heartbreaker, Romanov est également issu de Narzisse, qui a notamment produit Westminster, gagnant en épreuves à 1,60 m. Du côté maternel, Keen descend de Virginia II, grande championne qui a évolué au plus haut niveau international en CSI 5* à 1,60 m sous les couleurs suisses. Elle est également la nièce de Plot Blue, médaillé d’or par équipes aux Jeux équestres mondiaux sous la selle de Marcus Ehning. Aujourd’hui consacrée à la reproduction, Keen prend naturellement la relève de sa mère. Ses origines prestigieuses et la richesse de sa lignée représentent de précieux atouts pour l’élevage.

Du côté paternel, Odaïko est issu de Diarado, étalon de référence dont la production s’illustre aussi bien en concours complet qu’en saut d’obstacles. Issu de Diamant de Semilly, champion du monde par équipes et gagnant international en CSIO, et de Roxette I, fille de Corrado, Diarado s’est distingué très tôt en remportant le championnat des étalons Holsteiner à 3 ans. Sa production confirme la qualité de sa génétique, avec de nombreux chevaux performants en CCI et en CSI. Parmi ses représentants figurent notamment JL Dublin, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024, ainsi que D’Accord FRH, Crossborder Radar Love, Diabolo et Dexter Fontenis. Diarado est ainsi reconnu pour sa capacité à produire des chevaux de sport dotés de qualités recherchées pour la compétition, notamment en concours complet et en saut d’obstacles.

Odaïko est disponible à la vente.

 

Arbre généalogique

Diarado
(Holst)
Keen du Mystère
(SF)
Diamant de Semilly

Roxette I

Romanov

Virginia II

Le Tot de Semilly

Venise des Cresles

Corrado I
Kimberly III
Heartbreaker

Narzisse

Oklund

Rapardie

Parents

Cheval bai debout sur une pelouse bordée d’arbustes

keen du mystere

Cheval noir bridé observant entre deux haies

diarado